Top 8 des meilleurs façons pour apprendre l’anglais

anglais

Publié le : 03 août 20225 mins de lecture

De nos jours, parler anglais est essentiel dans bien des situations. En voyage, pour les études ou le travail, la maîtrise de la langue anglaise est un véritable atout. Pour développer vos compétences linguistiques dans la langue de Shakespeare, découvrez les 8 méthodes les plus efficaces.

Apprendre l’anglais en ligne

De nos jours, on trouve une multitude de sites internet dédiés à l’apprentissage des langues étrangères. Apprendre l’anglais en ligne est une excellente méthode pour progresser rapidement, sans le moindre coût. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site internet « parlezvousanglais.fr » pour parfaire votre maîtrise de la langue de Shakespeare. Orthographe, grammaire, conjugaison ou prononciation, l’anglais n’aura plus aucun secret pour vous ! Depuis chez vous, vous pouvez entreprendre l’apprentissage de l’anglais en complète autonomie. Si vous avez déjà quelques bases, vous pouvez cibler vos points faibles.

À parcourir aussi : Examen TOIEC : profitez d'un guide en ligne

Prendre des cours d’anglais avec un professionnel

Si apprendre l’anglais en ligne est une excellente manière de progresser rapidement, vous pouvez également prendre des cours avec des enseignants. Cette option doit être privilégiée par les personnes qui ne pensent pas être suffisamment autonomes pour se lancer dans l’apprentissage d’une langue étrangère. De plus, sachez que ces cours peuvent être partiellement voire totalement pris en charge grâce à votre Compte personnel de formation (CPF). En travaillant, vous cumulez des droits à la formation que vous pouvez mobiliser à tout moment pour vous former à un nouveau métier, passer votre permis de conduire ou vous perfectionner dans une langue étrangère.

À lire en complément : Comment améliorer votre anglais au quotidien ?

Voyager dans un pays anglophone

Vous rêvez depuis toujours de devenir traducteur interprète ? Si vous en avez les moyens, un voyage dans un pays anglophone vous aidera grandement à progresser. Si vous possédez déjà de solides bases en anglais, voyager en Angleterre, au Canada ou en Australie vous permettra de devenir bilingue en quelques mois. Côtoyer des personnes dont l’anglais est la langue maternelle au quotidien est une excellente façon pour développer vos compétences dans la langue de Shakespeare. De plus, il s’agit d’une façon privilégiée de découvrir une nouvelle culture, et ainsi vous approprier toutes les facettes de la langue anglaise.

Converser avec des natifs

Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour discuter avec des natifs ! Dans votre ville, vous trouverez facilement un lieu où vous pouvez rencontrer des anglais, des américains, des canadiens ou des australiens. Cette méthode est infaillible pour progresser rapidement et sans efforts. D’ailleurs, c’est à partir de cette idée qu’à été conçue la correspondance avec des étrangers. En échangeant avec une personne étrangère par voie orale ou écrite, vous réalisez des progrès de jour en jour.

Regarder des films et des séries en Version originale

Regarder des films ou des séries en Version originale est une excellente idée pour vous divertir de manière utile. Oubliez le doublage en français, et commencez dès maintenant à regarder vos films et séries favoris en anglais. Lorsque vous regardez votre contenu, soyez attentifs aux échanges entre les personnages. N’hésitez pas à faire des pauses régulièrement afin de bien intégrer le contenu audio. En regardant régulièrement des films ou des séries en anglais, vous enrichissez chaque jour votre vocabulaire. Vous apprenez des expressions spécifiques à la langue anglaise. De plus, vous profitez réellement du jeu d’acteur de vos artistes préférés !

Lire la presse anglophone

Lire la presse étrangère est une manière à la fois simple et efficace pour progresser rapidement en anglais. Grâce à ces supports écrits, vous développez vos compétences en anglais écrit. Il suffit de consulter régulièrement les sites internet de la presse anglophone. Vous pouvez également vous rendre dans votre bibliothèque municipale afin d’avoir accès à la presse anglophone gratuitement : journaux, revues, magazines…

Écouter la radio en anglais

Pour améliorer votre prononciation, vous pouvez chaque jour écouter la radio anglophone. Il vous suffit de prêter attention à la prononciation des mots et si besoin, de les répéter en essayant d’imiter ce que vous avez entendu. Il s’agit d’une excellente manière pour vous imprégner pleinement de la langue anglaise.

Lire un roman en anglais

Une fois que vous avez acquis un certain niveau en anglais, vous pouvez vous lancer dans la lecture d’un roman en anglais. Choisissez un roman qui est adapté à votre niveau. N’hésitez pas, si besoin, à choisir un roman pour adolescents. Faîtes régulièrement des pauses afin de noter les mots que vous n’avez pas compris, et cherchez-en la signification. En tenant un petit carnet chaque jour avec ce nouveau vocabulaire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer votre niveau d’anglais rapidement !


Plan du site